Notre entreprise
Le militantisme, ADN d'Un Monde Vegan devenu VEGAMI
Tout a commencé en 2004 avec la création de l'association Droits Des Animaux. Ma femme et moi militions pour la reconnaissance des droits fondamentaux des animaux en montrant des vidéos d'Earthling près des Halles à Paris.
Après 5 ans de militantisme hebdomadaire avec l'association Droits Des Animaux, je voulais que ma vie professionnelle soit aussi militante que ma vie privée
Cela faisait 10 ans que je travaillais à la Fnac à Paris et j'ai tout abandonné pour créer un commerce 100% vegan. Nous sommes parti·e·s à Vannes en Bretagne et nous nous sommes lancé·e·s avec le statut auto-entrepreneur.
Le 4 mars 2009, nous avons ouvert le premier magasin vegan en ligne avec une cinquantaine de produits en stock (dont la moitié était des chaussures Vegetarian shoes), tous stockés dans notre sous-sol.
Le succès n'a pas été immédiat...
Il a fallu attendre quelques mois et la mise en vente de marques comme Vbites (anciennement Redwood) et Wheaty pour que les ventes décollent.
En 2011, quand nous avons commencé à stocker des produits au 1er étage, nous avons décidé de revenir en région parisienne pour passer à la vitesse supérieure en louant un entrepôt de 200m².